Réductions dans les transports

Si vous n’avez pas besoin de la carte d’étudiant pour acheter la carte Avantage Jeune de la SNCF, certaines régions proposent des tarifs encore plus attractifs pour les étudiants qui se déplacent en TER. Pour en bénéficier, vous devrez alors présenter votre carte étudiante.

Peut-être aurez-vous aussi besoin de prendre le métro, le tramway ou le bus, selon la ville où vous étudiez. Là aussi, votre carte d’étudiant servira de bon de réduction. Paris, Lyon ou encore Marseille prévoient aussi des réductions très avantageuses pour utiliser leur large réseau.

Réductions sur les loisirs et la culture

Pour vous rendre au cinéma ou dans un musée, gardez votre carte d’étudiant en main : l’entrée sera généralement moins chère, voire gratuite ! Passez ensuite à un peu de lecture, en vous abonnant à des magazines : « Le Monde », « Alternatives économiques », « Society », et bien d’autres proposent des tarifs d’abonnement réservés aux étudiants. Idem pour écouter de la musique sur Deezer, Spotify ou Apple Music.

Réductions dans les commerces

Coiffeurs, fast-foods, prêt-à-porter… De très nombreuses boutiques réservent des promotions aux étudiants, sur leurs achats en magasin ou en ligne. À ne pas négliger notamment, les réductions sur le matériel informatique : Microsoft, Apple, Dell, ou encore HP prévoient des prix plus bas pour les étudiants sur leurs ordinateurs, leurs imprimantes, leurs logiciels…